Nos Activités

Déjeuners rencontres

Les Anciens partagent leurs experiences avec les Lycéens

Déjeuners rencontres

Depuis de nombreuses années, l’Association des anciens et la direction du lycée collaborent pour organiser de nombreuses manifestations et en particuliers des déjeuners rencontre permettant aux élèves de rencontrer des professionnels d’horizon divers.

Ces professionnels sont des anciens élèves du lycée et ont la grande gentillesse de bien vouloir consacrer un peu de leur temps précieux à un petit groupe d’élèves ( T/1ere/2nd toutes sections confondues) interéssé par leur carrière. Au cours des années nous avons eu le grand plaisir d’accueillir de nombreux intervenants.

Les élèves, bénéficient énormément de l’expérience de ces professionnels à un moment ou ils doivent penser à leur orientation et à leur avenir.

Ces rencontres restant très intimes permettent un échange franc et convivial.

Nous avons cherché à proposer une grande variété de professions : finance, technologie, medecine, magistrature, diplomatie, journalisme, publicité, photographie artistique, branding, mode...Nous avons aussi reçu des entrepreneurs qui ont su créer, développer et diriger leurs entreprises.

Chaque élève a ainsi la possibilité de mieux connaître les voies qui l’intéresse. Nous sommes très reconnaissants envers nos anciens pour leur enthousiasme à vouloir aider les élèves de leur cher lycée.