Actualités en 2017

Déjeuner rencontre avec Michael Sidon

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Michael Sidon promotion 2006, jeune entrepreneur qui est venu à la rencontre des Lycéens pour leur parler de son parcours professionnel.

Déjeuner rencontre avec Michael Sidon

Cet ancien élève, du lycée a fait ses études supérieures, de 2006 à 2009, à l’Université de Cambridge où il a étudié l’économie.
Il a ensuite commencé sa vie professionnelle en travaillant pour plusieurs banques à Londres avant de se lancer dans le e-commerce et la création de start-up.
C’est tout particulièrement son expérience dans les professions de e-entrepreneur et du
e-commerce qu’il a voulu partager durant cette rencontre.

Voici ce que les élèves disent de cet échange :

« Ce Déjeuner Rencontre m’a offert d’amples informations sur l’univers des start-up, l’e-commerce notamment sur l’importance du marketing et sur le monde du travail en général. »
« Une branche très récente, sujet dont on parle peu à l’école. »
« Très intéressant de découvrir un parcours original et différent. »
« Le petit nombre de participants nous a permis de beaucoup intervenir. »
« Ces interventions devraient être plus fréquentes . »

De son coté, Michael a beaucoup apprécié l’organisation du déjeuner en petit groupe où les jeunes peuvent intervenir librement. Il a trouvé le groupe de lycéens très curieux et posant des questions très intelligentes et pertinentes.

Nous le remercions de tout cœur pour sa participation.

Anciens élèves, si vous aussi voulez faire découvrir votre profession et son environnement aux lycéens, n’hésitez pas à nous contacter.
contact@ancienslycee.co.uk